Publicité
Réservé aux abonnés

Le dilemme du recrutement des travailleurs saisonniers

En temps normal, la phase de recrutement des saisonniers se déroule plusieurs mois en amont de la saison. Delphine Poggianti/Delphotostock - stock.adobe.com

En temps normal, 120.000 saisonniers sont attendus dans les stations. Mais le Covid a une lourde répercussion sur leur embauche.

À quelques jours de l’ouverture habituelle de la saison hivernale dans les stations de ski, les travailleurs saisonniers sont toujours dans le flou le plus complet. Suspendues aux prochaines annonces du gouvernement, les quelque 120.000 personnes qui œuvrent chaque année pour assurer l’accueil des vacanciers ne savent toujours pas quand ils démarreront leur saison. La seconde vague épidémique et le confinement qui en découle poussent en effet les restaurateurs, hôteliers et autres commerçants des stations à se montrer très prudents sur leurs recrutements face à ce climat d’incertitude. «Les employeurs ont rappelé leurs saisonniers habituels en leur disant de se tenir prêts, mais assez peu de recrutements ont été confirmés de manière générale», commente ainsi Stéphanie Delestre, fondatrice et présidente de Qapa, plateforme de recrutement par intérim en ligne.

En temps normal, la phase de recrutement des saisonniers se déroule plusieurs mois en amont de la saison, soit entre septembre et novembre…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Le dilemme du recrutement des travailleurs saisonniers

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
1 commentaire
  • Républicainpluche

    le

    "Un premier de cordée, un virus, un client" :un saisonnier .

À lire aussi