Publicité
Réservé aux abonnés

Comment les conservateurs du Louvre préparent les futures expositions

Le nouvel agencement du mastaba d’Akhethétep, pièce majeure du département des antiquités égyptiennes du musée, devrait être inauguré le 26 février. Musée du Louvre / Thierry Ollivier

ENQUÊTE - Dans le musée fermé au public, ces spécialistes en profitent pour intensifier leur travail intellectuel. Tout en adaptant au fur et à mesure le programme de 2021.

Après avoir accueilli plus de 715.000 visiteurs depuis sa réouverture le 6 juillet, le Louvre s’est à nouveau confiné le 29 octobre au soir. Pour l’instant, il n’est pas prévu que les portes soient décadenassées avant le 2 décembre. C’est dramatique, mais cela ne veut pas dire que l’institution est inactive. Ceux qui en constituent le cerveau, c’est-à-dire les quelque 60 conservateurs maison, profitent notamment de la période pour intensifier leurs travaux intellectuels et préparer l’avenir. À commencer par le patron lui-même. Président-directeur, Jean-Luc Martinez se ménage chaque jour quelques heures pour peaufiner une exposition avec son homologue de la Pinacothèque d’Athènes. «Paris/Athènes» portera sur la naissance de la Grèce moderne dans le cadre du bicentenaire des luttes pour l’indépendance. L’événement prendra place dans le plus grand espace du palais, le hall Napoléon. Normalement à partir du 21 avril.

Si elle s’est attelée au troisième volume d’un nouveau catalogue des sculptures…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Comment les conservateurs du Louvre préparent les futures expositions

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi