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«L’Europe est un marché prioritaire pour TikTok»

«Si nous voulons que les gens soient créatifs et se divertissent sur notre application, ils doivent se sentir en sécurité. C’est un prérequis», souligne Rich Waterworth, directeur de TikTok Europe. TikTok

Rich Waterworth, directeur de TikTok Europe, revient sur la stratégie de l’application vidéo.

Deux ans d’existence et déjà plus de 100 millions d’utilisateurs mensuels en Europe: l’application vidéo chinoise TikTok connaît une croissance fulgurante sur le Vieux Continent. En France, son audience est passée en l’espace d’un an de 1,3 à 5,5 millions d’utilisateurs par jour selon Médiamétrie. Et il ne s’agit pas que de jeunes adolescents. «Plus le nombre de nos utilisateurs augmente, plus notre audience progresse en âge. D’après une étude Kantar parue en début de mois, près 70 % de nos utilisateurs dans le monde ont plus de 25 ans», explique au Figaro Rich Waterworth, directeur de TikTok Europe.

Si les chorégraphies et les sketchs sont légion sur l’application, cette dernière cherche à élargir son spectre pour séduire un plus large public. Nouer des partenariats avec des acteurs culturels, des médias, des sportifs et des artistes fait partie de la stratégie de TikTok pour croître rapidement en Europe. La société a très vite ouvert des bureaux dans chaque marché-clé, chargés de travailler…

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1 commentaire
  • Actarus Prince d’Euphor

    le

    Les USA se défendent. Les surrending monkeys d’Européens se couchent.

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