Publicité
Réservé aux abonnés

La presse régionale lance une offensive dans la vidéo

La Voix du Nord (ici, le siège à Lille) est un des quatre groupes de PQR à l’origine de Territoires TV. PHILIPPE HUGUEN/AFP

Face aux pressions de BFMTV, du service public et des Gafa, la PQR unit ses forces.

L’information locale est très tendance. Ce devrait être une formidable opportunité pour la presse quotidienne régionale (PQR). Mais elle doit faire face à la double offensive du groupe BFMTV, qui veut s’étendre en régions, et des groupes publics France 3 et France Bleu qui unissent leurs forces. En réaction, quatre groupes de PQR: La Voix du Nord, Sud-Ouest, Le Télégramme et La Nouvelle République du Centre-Ouest ont décidé de créer une structure commune, baptisée Territoires TV pour produire des émissions diffusées sur leurs télévisions locales. Cette structure est ouverte aux autres groupes de la PQR notamment Ebra.

Depuis des années, les télés locales ont du mal à percer avec des audiences anémiques et des modèles économiques qui dépendent des subventions des collectivités locales. «Et il faut reconnaître que toutes les tentatives de créer des réseaux de télés locales syndiquées ont échoué» constate Hubert Coudurier, directeur de l’information du quotidien Le Télégramme et vice-président…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 67% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

La presse régionale lance une offensive dans la vidéo

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi