Publicité
Réservé aux abonnés

La lente asphyxie des professionnels de l’événementiel

Faute de visibilité sanitaire, l’édition 2021 du salon de l’agriculture, qui devait se tenir fin février-début mars, a été annulée. Le prochain salon, plus importante foire agricole de France, se tiendra en 2022. CHARLES PLATIAU/REUTERS

Les annulations de salons et de foires se poursuivent. En attendant une hypothétique reprise mi-2021, les professionnels craignent de nombreuses faillites.

Le cauchemar se poursuit dans le monde des salons. Lundi, le Salon international de l’aéronautique du Bourget, qui devait se tenir en juin 2021, a été annulé. La direction du Paris Air Show , rendez-vous incontournable du secteur aérien qui se tient tous les deux ans, a renoncé «en raison des incertitudes liées à la pandémie mondiale de Covid-19». La prochaine édition se tiendra donc en juin… 2023.

Sous le regard désespéré des professionnels d’un secteur qui pèse 34 milliards d’euros de retombées en France, dont 52 % au bénéfice des entreprises de production événementielle et 48 % pour les acteurs du tourisme (transport, hôtellerie, restauration), 2020 s’est déroulée au rythme des annulations, des espoirs de reprogrammations et, finalement, des suspensions sans horizon. Jusqu’à nouvel ordre, tous les salons, congrès et foires - il s’en tient 4.000 par an en France générant 1,5 milliard d’euros de recettes - ont fait le deuil de leur édition physique, au moins jusqu’au premier semestre 2021…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

La lente asphyxie des professionnels de l’événementiel

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi