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2020, l’année de tous les records pour le jeu vidéo

La Nintendo Switch a doublé ses ventes en Europe par rapport au printemps 2019. VALERA SKURIDYN/skvalval - stock.adobe.com

DÉCRYPTAGE - Le Covid-19 et les confinements ont fortement tiré vers le haut les achats de consoles et de jeux en Europe et aux États-Unis.

En cette année marquée par la crise du Covid-19, difficile de trouver un secteur économique qui ne soit pas à la peine. Le jeu vidéo fait partie de ces rares exceptions. L’évolution des cours de Bourse des grands acteurs du secteur depuis le début d’année donne le ton: + 22 % pour Ubisoft, + 30 % pour EA, + 50 % pour Activision-Blizzard, + 50 % pour Nintendo… Et pourtant, 2020 n’était pas destinée à devenir un millésime exceptionnel. «Nous nous attendions à une année compliquée. Les consoles PlayStation 4 et Xbox One étaient en fin de vie, les sorties du premier semestre semblaient faibles… Le Covid et le confinement ont changé la donne», explique au Figaro Olivier Garcia, directeur Gaming à la Fnac.

Les données compilées par l’institut GDS, qui mesure le marché du jeu vidéo en Europe, sont éclairantes. Entre le 1er janvier et le 15 mars, les ventes de consoles, de jeux et d’accessoires étaient en berne de 15 % comparées à l’année précédente. La situation s’est radicalement renversée entre…

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4 commentaires
  • Jiloup

    le

    Cela donne une idée de l'évolution intellectuelle et culturelle de nos sociétés modernes...

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