Publicité
Réservé aux abonnés

Coup d’accélérateur sur les reconversions

«Nos échanges réguliers avec les partenaires sociaux montrent combien ils sont parties prenantes dans la démarche», indique Élisabeth Borne. ERIC PIERMONT/AFP

Les partenaires sociaux et le cabinet de la ministre du Travail, Élisabeth Borne, doivent se réunir mercredi en fin de journée pour acter la création d’un nouveau dispositif de reconversions professionnelles.

C’est l’un des dossiers chauds de cette rentrée sociale. Depuis plusieurs mois maintenant, le cabinet de la ministre du Travail, Élisabeth Borne, et les partenaires sociaux planchent sur un dispositif pour favoriser les reconversions professionnelles des salariés sans nécessité de passer par la case chômage ou par un plan social. En d’autres termes, il s’agit de permettre aux salariés de passer d’un métier à un autre en créant des passerelles entre les secteurs d’activité avec une transition simple et efficace.

C’était d’ailleurs l’un des souhaits du Medef en septembre avec ses «20 propositions pour la reconversion professionnelle». Et ce pour deux raisons: d’abord parce que ce sujet était un angle mort de la loi avenir professionnel en 2018, et ensuite parce que la casse sociale semble inévitable dans le mois à venir. D’où la nécessité d’agir vite.

Force est de constater que, six mois après, les choses ont bougé. Les partenaires sociaux doivent se réunir mercredi en fin de journée avec le…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Coup d’accélérateur sur les reconversions

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
3 commentaires
  • Pierre-Jean Decoster

    le

    Ca sent la magouille des chiffres du chômage pour les mois qui viennent avant les élections après la gestion de crise calamiteuse de macron , A moins que ce ne soit pour recaser des copains en catimini (moins visible que buzin) ?

  • Latourar

    le

    Effectivement, il y a un individu très proche de Sciences Po qui doit se reconvertir rapidement suite à son apprêté a vouloir élargir le cercle de son entourage immédiat.

À lire aussi