Publicité
Réservé aux abonnés

Covid-19: les PME françaises ont bien résisté à la crise

Une entreprise sur cinq tire même son épingle du jeu en réalisant un chiffre d’affaires égal ou supérieur à celui de 2019 300821427/ntinai - stock.adobe.com

D’après Bpifrance, elles ont réussi à limiter les dégâts grâce aux mesures publiques de soutien à l’économie.

Malgré l’ampleur de la crise, l’examen porté par les dirigeants de TPE et PME françaises (de 1 à 250 salariés) sur la situation de leur entreprise est plutôt positif, et cela même en dépit du deuxième confinement ou des incertitudes sur 2021. Tel est le résultat de l’enquête menée par Bpifrance Le Lab, du 26 octobre au 1er décembre, auprès d’un peu plus de 5000 entreprises, que le Figaro a consulté en avant-première. Ainsi, 80 % de ces sociétés ont terminé l’année 2020 dans une position meilleure qu’escompté au moment du déclenchement de la pandémie au printemps.

Cependant, si elles ont réussi à limiter les dégâts, grâce aux différentes mesures de soutien à l’économie (activité partielle, fonds de solidarité, prêts garantis par l’État -PGE…), elles sont toutes aussi nombreuses à enregistrer une baisse de leur chiffre d’affaires évaluée en moyenne à 13 %. Dans le détail, 27 % tablent même sur une chute supérieure à 30 %. Une entreprise sur cinq tire néanmoins son épingle du jeu, avec un chiffre…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Covid-19: les PME françaises ont bien résisté à la crise

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
3 commentaires
  • Princeps

    le

    Mauvaise nouvelle pour LR RN LFI

  • Anonyme

    le

    Des PME sous perfusion...
    Lorsque l'on va arrêter le traitement, ça va faire très très mal.

  • A. Savane

    le

    Mouhahahaha

À lire aussi