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L'avenir de la voiture autonome passe par les transports en commun 

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L'automobile suffisamment intelligente pour se passer de son conducteur humain n'arrivera pas tout de suite sur nos routes. Elle sera précédée par bien d'autres véhicules, certes autonomes, mais plus urbains, collectifs, roulant surtout moins vite et sur des itinéraires prédéfinis.

Navette autonome i-Cristal développée par Transdev et Lohr.
Navette autonome i-Cristal développée par Transdev et Lohr. (Andrew Wheeler/Capa Pictures/Transdev)

Par Frank Niedercorn

Publié le 18 janv. 2021 à 14:47
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La voiture 100 % autonome a du plomb dans l'aile. En fin d'année dernière, en revendant sa division Advanced Technologies Group à la start-up Aurora, Uber a enterré sa stratégie axée sur les robotaxis . La société californienne a surtout permis de valider ce que les chercheurs savaient depuis longtemps : l'arrivée de dizaines de milliers de véhicules individuels sans chauffeur sur les routes relève encore du mirage. Même Waymo, la filiale de Google dont les véhicules automatiques ont déjà roulé sur près de 10 millions de kilomètres à Phoenix, joue la prudence en limitant sa flotte à 600 unités.

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