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Facebook ne connaît pas la crise 

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La société de Mark Zuckerberg a vu ses recettes publicitaires bondir en fin d'année, portées par Instagram, devenu incontournable. Elle a terminé l'année en croissance de 22 % et a profité des transformations liées à la crise du Covid-19. Le début 2021 pourrait se révéler plus difficile toutefois, avec des changements réglementaires et des restrictions sur iOS 14.

En 2020, le chiffre d'affaires de Facebook a progressé de 22 %, à 70,7 milliards de dollars, pour un bénéfice net de 18,5 milliards (+58 %).
En 2020, le chiffre d'affaires de Facebook a progressé de 22 %, à 70,7 milliards de dollars, pour un bénéfice net de 18,5 milliards (+58 %). (Dado Ruvic/Reuters)

Par Nicolas Rauline

Publié le 28 janv. 2021 à 06:13Mis à jour le 28 janv. 2021 à 17:34
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La période des fêtes a été favorable à Facebook. Dans un contexte tendu, le réseau social a vu ses recettes publicitaires bondir au quatrième trimestre, en hausse de 31 % par rapport à la même période de son exercice précédent, portées par Instagram - devenu sa locomotive. Cela lui permet d'engranger un bénéfice net de 11,2 milliards de dollars (+53 %).

Des chiffres qui confirment que la crise du Covid-19 n'a pas vraiment touché Facebook et ses différentes marques (Messenger, Instagram, WhatsApp) et a même renforcé sa domination sur le secteur. Sur l'ensemble de 2020, le chiffre d'affaires de la société a progressé de 22 %, à 86 milliards de dollars, pour un bénéfice net de 29,1 milliards (+58 %).

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