Grenelle du sport : les élus des quartiers prêts à se bouger pour les jeunes talents

Réunis ce lundi à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise), des élus de toute la France ont budgété dix propositions en faveur du sport dans les banlieues. Et appellent l’Etat à soutenir leurs ambitions en matière d’emplois et d’équipements.

 Garges (Val-d’Oise), ce lundi. Gloria D’Almeida, championne de France de boxe anglaise est venue raconter comment le sport l’avait aidée à s’intégrer.
Garges (Val-d’Oise), ce lundi. Gloria D’Almeida, championne de France de boxe anglaise est venue raconter comment le sport l’avait aidée à s’intégrer. LP/Julie Olagnol.

    « Je suis présente pour donner de l'espoir aux maires. Les exemples comme le mien montrent que ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres. Cet argent sert aux clubs à accompagner les jeunes, cela fonctionne vraiment! » Du haut de ses 21 ans, Gloria D'Almeida, championne de France de boxe anglaise, domiciliée à Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise), doit tout au sport.

    Elle témoignait ce lundi à l'occasion du Grenelle de l'éducation et de l'inclusion par le sport qui réunissait, à Garges, des élus de tous bords venus des quartiers prioritaires de toute la France, après une lettre ouverte adressée au gouvernement « pour sauver le sport dans les quartiers », sous l'impulsion de Benoît Jimenez, le maire (UDI) de la commune.