Publicité
Réservé aux abonnés

Les embauches de cadres toujours en suspens

Seulement 11 % des entreprises prévoient de recruter au moins un cadre au 1
er trimestre 2021. 206878852/bnenin - stock.adobe.com

Les chiffres du recrutement des cadres ne devraient pas beaucoup évoluer au premier trimestre 2021.

En ce début d’année, les cadres ne doivent pas s’attendre à de grands changements par rapport à 2020… «Au premier trimestre 2021, on n’attend ni rebond, ni plongeon des intentions d’embauches. On assiste à une forme de stabilité de la situation, ce qui, dans le contexte actuel, est plutôt une bonne chose», a expliqué, mardi matin, le directeur général de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec), Gilles Gateau. Ainsi, seulement 11 % des entreprises prévoient de recruter au moins un cadre au 1er trimestre 2021. Un niveau similaire à celui du 4e trimestre 2020, alors à 10 %. Les profils les plus plébiscités seront, comme souvent, ceux évoluant dans l’informatique (20 % des intentions de recrutements au premier trimestre 2021). Suivent les commerciaux (17 %) et les spécialistes de la recherche et du développement (16 %)

Mais face à la crise, toutes les entreprises ne joueront pas à armes égales. Seulement 6 % des TPE et 17 % des PME envisagent de recruter au moins un cadre dans les trois…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 68% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Les embauches de cadres toujours en suspens

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
7 commentaires
  • francisco pignones

    le

    c'est certain que produire un projet informatique ou la comptabilité à Bangalore ou à l'île Maurice c'est moins coûteux...

À lire aussi

Boeing, le nouveau cauchemar des compagnies aériennes

Boeing, le nouveau cauchemar des compagnies aériennes

DÉCRYPTAGE - La multiplication d'incidents graves depuis plusieurs mois perturbe les livraisons d'avions du groupe américain. Contraintes de réduire leurs prévisions d'activité, certaines compagnies lui demandent des indemnités.