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Le plan de la filière aéronautique pour continuer à attirer les compétences

Fabrication de moteurs d’avion à l’usine Safran Aircraft Engines Villaroche, à Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne. Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro

Victimes de l’épidémie de Covid-19, les industriels continuent de recruter et de former pour préparer le rebond.

Pas question de perdre la moindre compétence, pas question de s’arrêter de préparer l’avenir. L’industrie aéronautique a certes été durement touchée par l’épidémie de Covid-19. Celle-ci a cloué au sol un nombre important d’avions, fragilisant les compagnies aériennes et les incitant à revoir leur carnet de commandes. Une situation inimaginable il y a encore un an pour la filière aéronautique française, habituée à une croissance ininterrompue, sortant de deux ans de recrutements records (20.000 en moyenne en 2018 et 2019). Elle était engagée dans des hausses de production et peinait à recruter. La crise l’a contrainte à réduire sa charge de production de 40%, à supprimer 30.000 emplois et à recourir à l’activité partielle longue durée pour 25 à 30% de ses salariés.

Malgré cet horizon obscurci, la filière songe à l’avenir. «Il est fondamental de préserver les métiers critiques et de faire monter en compétence les ingénieurs, techniciens et opérateurs tout en recrutant dans les nouveaux métiers…

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3 commentaires
  • Conarovirus

    le

    Nous sommes beaucoup à être nouvellement abonné à pôle emploi, certains ont même entrepris des formations dans d'autres secteurs d'activité. Voilà la réalité.....

  • Équité

    le

    Pleins de bac+4 au smic a embaucher

  • romatou

    le

    C'est le sempiternel retour des vaches grasses et vaches maigres.

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