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Terne début d’année pour l’automobile en France

Des voitures garées à l’usine Stellantis (ex-PSA) de Mulhouse, en mars 2020. SEBASTIEN BOZON/AFP

La baisse des ventes de voitures incite PSA à ralentir la cadence de son usine de Mulhouse.

La cadence des chaînes de montage ralentit à l’usine Stellantis (ex-PSA) de Mulhouse (Haut-Rhin), où sont fabriquées les Peugeot 508 et les DS 7. Ces dernières semaines, les commandes de ces voitures haut de gamme sont en baisse. Et comme toujours chez PSA, qui vient de fusionner avec FCA, le pilotage industriel se cale sur la demande (- 16,8 % en janvier pour PSA). La semaine dernière, la direction a annoncé avoir programmé une série de journées non travaillées à Mulhouse ces prochains mois, afin d’éviter d’accumuler des véhicules en stock.

L’usine, qui emploie 4800 salariés, va donc placer des journées non travaillées en mars, et peut-être les mois suivants, si l’évolution du marché et la situation sanitaire le réclament. Mulhouse est actuellement le seul site industriel du groupe touché par des journées non travaillées payées intégralement jusqu’à douze jours. «C’est temporaire, précise Franck Don de la CFTC. Les usines du groupe tournent. Et cela n’a rien à voir avec la fusion avec Fiat…

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1 commentaire
  • mistophore

    le

    Le racket fiscal de Macron qui cible les gens aisés aux yeux des socialistes et eux seulement , est l’une des causes de ce marasme , car les automobilistes ont réfléchi à l’opportunité de une ou deux voitures par ménage quand on ne peut les utiliser totalement.

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