Passer au contenu

Elisabeth Borne annonce une nouvelle aide pour les jeunes diplômés boursiers qui cherchent un emploi

Par

En direct sur France Bleu Paris ce vendredi matin, la ministre du Travail, Elisabeth Borne a annoncé la mise ne place d'une nouvelle aide pour les jeunes diplômés boursiers qui sont à la recherche d'un travail. Ils pourront recevoir durant quatre mois la somme maximale de 500 euros par mois.

Elisabeth Borne, ministre du Travail Elisabeth Borne, ministre du Travail
Elisabeth Borne, ministre du Travail © Maxppp - Delphine Goldsztejn

Le gouvernement fait un effort supplémentaire pour aider les jeunes. Elisabeth Borne, ministre du Travail était sur France Bleu Paris ce vendredi matin. Elle a annoncé la création d'une nouvelle aide pour les jeunes.

loading

Une aide de 500 euros maximum durant quatre mois

Cette nouvelle aide concerne les jeunes diplômés qui étaient boursiers en 2019/20. Ces jeunes  à la recherche d'un emploi vont pouvoir recevoir une aide d'un montant maximum de 500 euros durant quatre mois.

Ces jeune doivent être inscrits à Pôle emploi. Le montant de l'aide représentera 70% de la bourse qu'ils avaient durant leurs études. Ceux qui ne vivent pas chez leurs parents recevront 100 euros supplémentaires.

Cette aide s'ajoute au dispositif déjà en place pour aider les jeunes qui cherchent du travail.

L'apprentissage en forte hausse en Ile-de-France 

Le bilan 2020 est très bon. Il y a de plus en plus d'apprentis. La ministre du travail indique que 495.000 contrats ont été signés en 2020. Il y en avait 350.000 en 2019.

Le bilan est aussi très satisfaisant pour l'Ile-de-France avec 108.000 apprentis soit une hausse de +44% par rapport à 2019, précise la ministre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined