Publicité

Les 15 professions de santé les mieux rémunérées en 2021

Cardiologue, psychiatre, endocrinologue… Ces professions font partie des plus rémunératrices du secteur de la santé. C'est ce que révèle une étude menée par le cabinet de recrutement Hays.

Le cabinet de recrutement Hays dévoile les rémunérations des professionnels de santé dans le privé.
Le cabinet de recrutement Hays dévoile les rémunérations des professionnels de santé dans le privé. (Getty Images)

Par Rédaction Start

Publié le 16 févr. 2021 à 07:00

Alors que certains secteurs comme l'hôtellerie, la restauration, la culture ou le tourisme sont à l'arrêt en raison de la crise sanitaire, le secteur de la santé cherche des bras. Sur le podium des profils les plus recherchés en ces temps de pandémie, ceux de médecin coordonnateur en Ehpad, de psychiatre et d'infirmier diplômé d'Etat en réanimation et gériatrie. Autres métiers qui recrutent : les médecins gériatres, les pharmaciens hospitaliers, les cadres de santé, les psychiatres ou encore les médecins addictologues.

Certaines de ces professions font partie des emplois les mieux payés dans la santé. C'est ce qui ressort d'une étude* menée dans les secteurs du médical et du paramédical par le cabinet de recrutement Hays.

Made with Flourish

Globalement, les rémunérations du secteur demeurent stables par rapport à l'étude sortie en janvier 2020. « Compte tenu de la recrudescence de certains besoins, une hausse sensible et exceptionnelle des salaires peut être engendrée, sans toutefois être généralisée », précise le rapport.

Publicité

« L'arrivée du Ségur (avec des revalorisations de salaires, NDLR) est certes un coup de pouce financier pour les employés dans le public mais elle reste néanmoins insuffisante au vu des conditions de travail actuelles, qui poussent nombre de praticiens hospitaliers à se tourner vers le secteur privé », ajoute Elodie Pogam, manager chez Hays dans le secteur de la santé et du médical.

* Focus sectoriel réalisé à partir d'entretiens menés auprès de la base de données clients et candidats de Hays entre le 1er décembre 2020 et le 31 janvier 2021.

La rédaction START

Publicité