Publicité

Vacances de février : il y aura quand même un peu de monde dans les stations de ski 

Contenu réservé aux abonnés

En dépit de la fermeture prolongée des remontées mécaniques, la fréquentation des stations de ski s'annonce meilleure pour les vacances de février qu'à Noël. Elle est néanmoins en fort recul en cette période de haute saison. Les promotions tarifaires favorisent la venue d'une nouvelle clientèle française, alors que l'absence des visiteurs étrangers se confirme.

La diversification ne permet pas, à ce stade, de compenser un coup d'arrêt à une économie du ski qui pèse lourd en termes de chiffre d'affaires et d'emplois.
La diversification ne permet pas, à ce stade, de compenser un coup d'arrêt à une économie du ski qui pèse lourd en termes de chiffre d'affaires et d'emplois. (Mourad Allili/SIPA)

Par Christophe Palierse

Publié le 11 févr. 2021 à 16:30Mis à jour le 15 févr. 2021 à 08:35
Réservé à nos abonnés

Le ras-le-bol des restrictions sanitaires, l'envie de plein air font leur effet : il y aura quand même un peu de monde dans les stations de ski en cette mi-février alors que débutent les vacances scolaires de la zone C, laquelle comprend notamment les Franciliens.

En dépit de la fermeture prolongée des remontées mécaniques qui a plombé la saison de ski dans les stations, élus et acteurs économiques n'ont pas baissé les bras. On s'y démultiplie pour attirer les vacanciers. Par la diversification des activités, comme le ski de fond, les raquettes, la luge, les chiens de traîneau, ou encore la plongée sous la glace, comme à Tignes. Par l'accroissement des capacités d'hébergement comparées aux vacances de Noël. Et par la baisse des prix, aussi, des locations, en cette période de haute saison habituellement, Internet facilitant les réservations de dernière minute.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité