Publicité
Réservé aux abonnés

Menace sur les agences de voyages

Une agence Tui Voyage, fermée pour cause de crise sanitaire, à Vienne (Isère), en septembre dernier. De mi-mars à fin décembre 2020, le secteur a perdu 80 % d’activité. Cette année, c’est encore la dégringolade: - 95 % depuis février. ROMAIN DOUCELIN / SIPA/SIPA/ROMAIN DOUCELIN / SIPA/SIPA

Faute de reprise du marché, un tiers d’entre elles pourraient disparaître, malgré le soutien apporté par l’État.

Aucune contrainte administrative n’oblige les 4000 agences de voyages de France à baisser le rideau. Mais il en faudrait plus pour attirer le chaland. «Les professionnels ont le moral au plus bas, témoigne Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du voyage. Les points de vente sont quasiment tous ouverts, mais pas tous les jours et avec des horaires réduits. Ils gèrent encore des annulations et les relations avec les compagnies aériennes. En revanche, il n’y a quasiment pas de nouvelles réservations.»

L’absence de visibilité renforce l’angoisse des professionnels. Depuis bientôt un an, les agences de voyages ne survivent qu’avec l’aide de l’État. Le secteur comptait sur le vaccin pour un redécollage en 2021. Las. La fermeture des frontières aux pays extérieurs à l’Union européenne l’a replongé dans le noir. De mi-mars à fin décembre 2020, le secteur a perdu 80 % d’activité. Cette année, c’est encore la dégringolade: - 95 % depuis février.

Comme les restaurateurs, les agences de voyages…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Menace sur les agences de voyages

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi