Publicité
Réservé aux abonnés

Carrefour lance le recrutement de 15.000 jeunes

Les nouvelles recrues (contrats d’alternance, et CDI) seront destinées pour l’essentiel à travailler en caisse ou en rayon. Stephane Mahe/REUTERS

La moitié des postes sera proposée à des personnes de quartiers défavorisés.

«C’est le plus important programme de recrutement qui ait jamais été lancé par l’entreprise. Le plus ambitieux aussi vis-à-vis des jeunes», explique Jérôme Nanty, DRH de Carrefour. Annoncé en décembre par Alexandre Bompard, PDG du groupe, ce plan de recrutement massif se concrétise actuellement à la vitesse grand V. En 2021, le distributeur recrutera 15.000 jeunes de moins de 30 ans pour des contrats d’alternance, et de moins de 26 ans pour des CDI. Carrefour s’est engagé à ce que la moitié de ces nouvelles recrues soient issues de quartiers défavorisés.

En temps habituel, l’entreprise recrute autour de 10.000 jeunes par an. Mais la pandémie a fait basculer dans l’inhabituel. «La génération Covid, ce sont 750.000 personnes qui se portent pour la première fois sur le marché de l’emploi, rappelle Jérôme Nanty. Ils le font à un moment qui est très symbolique pour Carrefour.» Depuis le début de la crise sanitaire, contrairement à d’autres secteurs, la grande distribution n’a jamais cessé son…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Carrefour lance le recrutement de 15.000 jeunes

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
1 commentaire
  • Descarte

    le

    Ne serait-ce pas une dicrimination ethnique camouflée une nouvelle fois ?

À lire aussi