Nouvel appel à projets "Prépa-apprentissage"

Formation tout au long de la vie

Nouvel appel à projets "Prépa-apprentissage"

ARCHIVE

Cette actualité est archivée depuis le 04/12/2021, elle peut néanmoins rester valide.

Une nouvelle vague de l’appel à projets "Prépa-apprentissage" #Démarre ta story, financé dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences, a été lancée le 3 mars 2021 par le Haut-commissariat aux compétences. Il fait suite à celui lancé en 2018 (voir notre actu).

Prépa-apprentissage (voir notre fiche technique) vise notamment à prévenir les ruptures précoces de contrats en agissant directement sur les conditions essentielles de réussite du parcours d’apprentissage.

Ouvert jusqu’au 3 mai 2021, l'appel à projets doit permettre de déterminer de nouveaux opérateurs pour porter les initiatives sur le terrain.

Il s’inscrit aussi dans le cadre de la mobilisation nationale pour les habitants de certains quartiers qui fixe comme objectif de doubler le nombre d’apprentis issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville  pour le porter à 35 000 jeunes d’ici 2022.

Accèder à la plateforme de la CDC

Les deux premières vagues de l’appel à projets, en 2019, ont permis de sélectionner un total 116 structures sur la France, souvent réunies sous forme de consortiums regroupant de trois à une quinzaine d’acteurs.
Pour la Nouvelle-Aquitaine, Cap Métiers a recensé les lauréats 2019 dans un tableau récapitulatif.