Publicité
Réservé aux abonnés

Covid-19: restaurateurs et hôteliers dans les starting-blocks

Les hôtels n’ont jamais eu l’obligation administrative de fermer, mais l’arrêt du tourisme et la chute des voyages d’affaires les privent de clients. SYSPEO/SIPA/SYSPEO/SIPA

En laissant entrevoir un retour à une vie plus normale mi-avril, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a donné un horizon au secteur.

Après une année en enfer, restaurateurs et hôteliers s’impatientent. Les restaurants sont toujours fermés, une minorité résistant grâce à la vente à emporter et à la livraison. Les hôtels n’ont jamais eu l’obligation administrative de fermer, mais l’arrêt du tourisme et la chute des voyages d’affaires les privent de clients. En laissant entrevoir un retour à une vie plus normale mi-avril, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, leur a donné un horizon. Les professionnels sont dans les starting-blocks. Mais sans calendrier précis, il leur est compliqué de se remettre en ordre de marche. Preuve de la difficulté à naviguer à vue, Disneyland Paris a reporté sine die sa réouverture, jusqu’ici prévue le 2 avril.

«Les professionnels ont appris du premier déconfinement qu’il faut se préparer à un nouveau protocole sanitaire, souligne Franck Trouet, porte-parole du Groupement national des indépendants. Ils sont prêts à afficher un QR Code pour faciliter le traçage, avec l’application TousAntiCovid…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Covid-19: restaurateurs et hôteliers dans les starting-blocks

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
1 commentaire
  • Équité

    le

    Pour rembourser la tva piller depuis 11 ans par les fossoyeurs sarko-fillon les restaurateurs sont curieusement moins impliqués.

À lire aussi