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Ecole de management : comment l'emlyon veut restaurer son image 

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D'ici à 2025, la grande école veut passer de 40 à 60 % d'étudiants internationaux, avec des campus en Inde et en Amérique latine. Elle envisage un rapprochement avec d'autres écoles et des edtech. Son futur statut de société à mission doit aussi l'aider à contrer son image de « financiarisation », dont elle pâtit depuis l'arrivée de fonds d'investissement à son capital.

« L'enjeu de soutenabilité financière est réel », mais c'est aussi le cas des autres écoles, affirme Isabelle Huault, directrice générale d'emlyon.
« L'enjeu de soutenabilité financière est réel », mais c'est aussi le cas des autres écoles, affirme Isabelle Huault, directrice générale d'emlyon. (Stephane AUDRAS/REA)

Par Marie-Christine Corbier

Publié le 16 mars 2021 à 10:25Mis à jour le 17 mars 2021 à 15:59

En présentant, la semaine dernière, le plan stratégique d'emlyon pour 2025, sa directrice générale, Isabelle Huault, a lourdement insisté sur « la non-financiarisation de l'école ». La grande école de management a essuyé de vives critiques depuis sa transformation en société anonyme, en 2018, et l'arrivée de fonds d'investissement à son capital (Qualium et la banque publique d'investissement Bpifrance). C'était une première en France pour une grande école de son rang.

« L'évolution du statut capitalistique d'emlyon a intrigué et suscité beaucoup de questions, admet Isabelle Huault, qui a pris les rênes de l'école en septembre. Ce qui est perçu, c'est une financiarisation potentielle de l'école au détriment de la qualité académique, pédagogique et de ses projets d'engagement social et responsable. C'est précisément le message inverse que nous voulons adresser. »

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