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Quand la blockchain pousse les géants du luxe à une alliance inédite 

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LVMH, Prada et Richemont créent le consortium Aura Blockchain, ouvert à toutes les marques de luxe. Le but avec cet outil technologique est d'assurer la traçabilité de leurs produits tout au long de leur cycle de vie. Une transparence de plus en plus réclamée par les consommateurs.

Grâce à cette plateforme de blockchain lancée par les trois géants du luxe, les marques pourront s'assurer de la traçabilité de leurs produits tout au long de leur cycle de vie.
Grâce à cette plateforme de blockchain lancée par les trois géants du luxe, les marques pourront s'assurer de la traçabilité de leurs produits tout au long de leur cycle de vie. (Adrienne Surprenant/Bloomberg)

Par Dominique Chapuis

Publié le 20 avr. 2021 à 14:02Mis à jour le 20 avr. 2021 à 15:42
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Une alliance entre des géants du luxe français, italien et suisse, c'est inédit dans le secteur : LVMH , Prada Group et Richemont ont décidé d'unir leurs forces pour former le Consortium Aura Blockchain, une plateforme technologique dédiée à l'industrie du luxe dans son ensemble. Un projet qui témoigne des bouleversements dans le luxe. Le but de ce projet, lancé en 2019, est d'offrir à leurs nombreuses maisons - de Vuitton à Cartier en passant par Prada -, un système de traçabilité de leurs produits.

Celui-ci va de la fabrication à la livraison dans les boutiques, ce qui doit leur permettre de s'assurer de l'authenticité de leurs produits, et de sécuriser tous les maillons de la chaîne.

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