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Comment la vente en ligne révolutionne la logistique des oeuvres d'art 

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La start-up française ThePackengers fixe en un clic le prix de l'emballage et du transport des oeuvres d'art vendues en ligne. Référencée pour la première fois par Drouot, elle connaît une explosion de son activité avec la pandémie et s'attaque au marché anglosaxon.

La jeune pousse est le nouveau relais de croissance de Group ESI
La jeune pousse est le nouveau relais de croissance de Group ESI (ThePackengers)

Par Martine Robert

Publié le 4 mai 2021 à 09:30Mis à jour le 4 mai 2021 à 09:35
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Les acheteurs d'art sont des cyberclients comme les autres : ils attendent un service de livraison irréprochable. Selon l'étude que vient de publier l'assureur Hiscox sur le marché de l'art en ligne, la livraison apparaît comme un point clé dans la concurrence à laquelle se livrent les plateformes dédiées. Car pour 41 % des clients hésitants à acheter de l'art en ligne, ce sont les préoccupations relatives aux coûts et aux délais de livraison qui les dissuadent.

Une PME française, le Group ESI, a flairé l'aubaine, alors que les ventes numériques ont crû de manière exponentielle avec les confinements. Elle figurait déjà parmi les leaders du transport d'oeuvres dans le monde, pour les musées, foires, galeristes, antiquaires, architectes, décorateurs, et elle a créé la start-up ThePackengers pour révolutionner la logistique du marché de l'art en ligne.

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