Publicité
Réservé aux abonnés

Le Covid rebat les cartes du marché de l’immobilier en France

Le télétravail a rendu possible ce qui semblait inimaginable il y a quelques mois encore. NicoElNino/shutterstock

DÉCRYPTAGE - Les Français conservent un fort engouement pour la pierre.

Du jamais-vu. Alors que le pays continue de fonctionner au ralenti, le marché immobilier semble faire fi de la crise: boom des pavillons de banlieue, ruée sur les résidences secondaires, appétit des acheteurs pour les villes moyennes ou pour l’immobilier haut de gamme… Malgré l’arrêt total du pays au printemps dernier, les ventes ont peu reculé en 2020 (- 4 % par rapport à 2019 qui était une année record), tandis que les prix ont continué de progresser au global (+ 6,4 % sur un an, au quatrième trimestre 2020).

La volonté d’acquérir son logement reste toujours aussi forte. La pierre garde son statut de valeur refuge. Mais cette envie se déplace. «Aujourd’hui, ce qui prime pour les acheteurs, c’est la qualité de vie», fait valoir Thierry Delesalle, porte-parole de la chambre des notaires de Paris. «Le Covid a agi comme une sorte de révélateur. Beaucoup de Français se sont rendu compte des défauts de leurs logements», renchérit Yann Jehanno, patron du réseau Laforêt immobilier. Un appartement…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Le Covid rebat les cartes du marché de l’immobilier en France

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
123 commentaires
  • SYRIO

    le

    Vous trouvez bien sérieux le télétravail Touristique ? J'ai des doutes, pas vous ?

  • Hérétique

    le

    Les meilleurs lieux sont à bord de mer calme, les plages sablées ensoleillées, à température agréable, pieds dans l'eau au propre, et bonne cuisine des produits de mer locale.

  • gandhar49

    le

    Il y a 20 ans j'ai acheter une maison 150 mètre carré avec un petit jardin 300 mètre carré pour un total de 90. 000 € travaux compris maintenant après estimation 300.000€.

À lire aussi