Publicité
Réservé aux abonnés

L’emploi des cadres reprend des couleurs en 2021

La reprise des recrutements sera contrastée selon les régions, les secteurs et les métiers. 409636248/ty - stock.adobe.com

ANALYSE - Les recrutements de débutants ne rattraperont cependant pas le déficit enregistré l’année dernière.

Malgré la crise qui s’éternise, l’avenir n’est pas aussi sombre que redouté sur le marché des cadres cette année. Gilles Gateau, le directeur général de l’Apec, envisage même «un rebond modeste des embauches» selon l’enquête sur les perspectives d’emploi des cadres en 2021, réalisée auprès de 8000 entreprises en janvier et février derniers.

Avec 247.000 recrutements prévus, soit 8 % de plus que l’an dernier, le niveau d’avant-crise ne sera cependant pas retrouvé. Ces projections sont même inférieures de 12 % par rapport à 2019, qui fut une année faste pour cette catégorie d’actifs.

Pour autant d’importantes disparités territoriales se dessinent «comme nous n’en avons probablement pas connu depuis très longtemps», souligne Gilles Gateau.

L’Île-de-France en place forte

Les places fortes de l’emploi cadre, à savoir l’Île-de-France (+ 10 %), l’Auvergne-Rhône-Alpes (+ 11 %) et les Hauts-de-France (+ 10 %) porteront ce redémarrage progressif. À elles seules, ces trois régions concentreront les deux tiers des embauches de cadres…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

L’emploi des cadres reprend des couleurs en 2021

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
6 commentaires
  • Sitrop

    le

    6% de croissance en moins mais le chômage baisse, bien sûr on vous croit.

  • 4072593 (profil non modéré)

    le

    En cas de crise, les societes internationales devraient de.facto renvoyer les etrangers au pays et privilegier la main.d oeuvre " pur jus". Il est evident que la crise renforce l interim, la pression... surtout que des modeles americains et esoagnols n'arrangent rien.

  • JMB972

    le

    Ce genre d'illustration fait rager les reuneuneus. Tant mieux.