Publicité
Réservé aux abonnés

«Les grandes écoles de management ont su faire preuve d’esprit d’adaptation et de réactivité»

Vincenzo Esposito Vinzi, directeur général de l’Essec. Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro

ENTRETIEN - Directeur général de l’Essec, Esposito Vinzi estime que la crise sanitaire a permis certaines transformations positives dans l’enseignement.

Directeur général de l’Essec depuis décembre 2017, Vincenzo Esposito Vinzi y est aussi professeur chercheur au sein du département systèmes d’information, sciences de la décision et statistique. Ce titulaire d’un doctorat en statistique et informatique, obtenu à l’université Federico II de Naples, a massivement équipé l’école en matériel digital l’été dernier pour faire face à la pandémie.

LE FIGARO. - Que pensez-vous de l’annonce de la ministre qui envisage une jauge à 50% le 19 mai dans les établissements d’enseignement supérieur, et une réouverture à 100% en septembre?

Vincenzo ESPOSITO VINZI. - Nous n’avons pas rencontré de cas de décrochage parmi nos étudiants. Mais pour préserver leur santé mentale, le fait de rouvrir, c’est bien. Nous avons déjà vu la différence avec la jauge gouvernementale à 20% qui a permis à nos étudiants, à Cergy, de revenir physiquement dans les salles de cours un jour par semaine dès février. C’est l’occasion de soulager un peu la fatigue d’être devant un écran…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

«Les grandes écoles de management ont su faire preuve d’esprit d’adaptation et de réactivité»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
2 commentaires
  • milos33

    le

    Ahaha! Elles ont surtout su faire un maximum de fric en maintenant des frais de scolarité délirant tout en supprimant une grande partie des coûts liés à l enseignement présentiel...

  • Calamity Jane

    le

    ESSEC ne signifie pas ENA, et encore bien moins incompétences. Telles celles des profs de gauche en économie qui vont à l'ESSEC pour apprendre ce qu'est l'économie !

À lire aussi