Publicité
Réservé aux abonnés

Les jobs d’été, l’espoir de sortir de la morosité pour les jeunes

Comme l’année dernière, le flou sanitaire et économique qui subsiste est vecteur d’inquiétude pour les jeunes. Mark Umbrella/Marko Novkov - stock.adobe.com

Avec la reprise d’activité, de plus en plus d’offres d’emploi étudiant affluent sur les plateformes.

L’heure de la trêve estivale se profile de plus en plus pour les étudiants français. Et, comme chaque année, pour beaucoup, c’est le moment de penser au traditionnel job d’été. L’occasion pour certains de financer des vacances, un voyage ou un permis de conduire. Mais pour d’autres ce petit boulot de quelques mois revêt un caractère quasi-vital pour le reste de l’année - d’autant plus après cette longue période de crise sanitaire - car il permet d’assurer des frais de scolarité, de payer un logement ou même de rembourser un prêt.

Comme l’année dernière, le flou sanitaire et économique qui subsiste est vecteur d’inquiétude pour les jeunes. À juste titre tant on sait que la crise a mis à mal le marché du travail ces treize derniers mois. Pour autant, les professionnels du recrutement l’assurent: l’offre des jobs d’été sera au rendez-vous.

L’intérim d’un bon œil

Si un léger frémissement se fait déjà sentir, il faudra tout de même attendre quelques semaines pour espérer plus d’opportunités. En 2020, les offres étaient…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Les jobs d’été, l’espoir de sortir de la morosité pour les jeunes

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
1 commentaire
  • Hérétique

    le

    Le job du garde du corps aurait été plus excitant.

À lire aussi