Publicité
Interview

EXCLUSIF - Comment HEC veut atteindre 20 % de boursiers parmi ses élèves 

Contenu réservé aux abonnés

Dans une interview aux « Echos », le nouveau directeur général d'HEC Paris, Eloïc Peyrache, explique son choix pour la discrimination positive, afin d'augmenter la part de boursiers de 15 à 20 % « d'ici deux à trois ans ». L'école s'engage à former 100 % de ses étudiants aux violences sexuelles et sexistes, avec le groupe Egaé, fondé par Caroline de Haas.

Les étudiants boursiers qui passent le concours une deuxième fois pour intégrer HEC Paris pourront bénéficier de points bonus.
Les étudiants boursiers qui passent le concours une deuxième fois pour intégrer HEC Paris pourront bénéficier de points bonus. (Denis ALLARD/REA)

Par Marie-Christine Corbier

Publié le 11 mai 2021 à 07:30Mis à jour le 11 mai 2021 à 14:31
Réservé à nos abonnés

Vous avez pris les rênes d'HEC en janvier. Comment envisagez-vous la réforme du concours, en discussion depuis plusieurs mois ?

Je veux accélérer sur les enjeux de diversité et de l'ouverture sociale. En une dizaine d'années, HEC est passée de 5 à 15 % d'étudiants boursiers d'Etat sur critères sociaux. Nous avons rendu le concours gratuit pour les boursiers et nous donnons des bourses à des étudiants en classe préparatoire. L'idée est d'accélérer pour atteindre 20 % d'étudiants boursiers d'Etat sur critères sociaux d'ici deux à trois ans et essayer d'arriver dans quelques années à 25 %.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité