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Les médiocres résultats de l’enseignement à distance

Lors du confinement de mars 2020, des millions d’enfants se sont retrouvés à travailler sur écran, parfois plusieurs heures par jour. Gorodenkoff Productions OU/Gorodenkoff - stock.adobe.com

Avec le confinement, des millions de très jeunes enfants, de collégiens et de lycéens se sont retrouvés à travailler sur écran. Avec des résultats contrastés, notamment selon l’âge.

À une autre époque, pas si lointaine pourtant, à peine deux ans, il était convenu chez les professionnels de l’éducation que l’apprentissage par le biais unique des écrans n’était pas profitable à des étudiants avant… le stade du master. Pour des jeunes gens déjà matures, donc, et avancés dans leur projet professionnel.

Les étudiants de première ou deuxième année étaient encore trop jeunes et avaient tendance à décrocher, entendait-on de la part d’universitaires qui avaient créé des licences à distance. L’éducation passe nécessairement par une alternance entre distanciel et présentiel, assuraient-ils.

Puis sont arrivés le confinement de mars 2020 et la fermeture des écoles. Dès la maternelle, des millions de très jeunes enfants, de collégiens et de lycéens se sont retrouvés à travailler sur écran, parfois plusieurs heures par jour. Avec quelles conséquences?

En France, les résultats sont contrastés. Selon les évaluations nationales, ce sont les jeunes élèves qui ont le plus souffert du manque…

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4 commentaires
  • Anastasie, mon commentaire est OK?

    le

    Où est-ce que vous avez trouvé cette réserve d'images d'enfants qui ne savant pas tenir leur crayon?

  • gene-6

    le

    Alors comment peut-on valider des diplômes ? Que vaudront-ils ?

  • sophia

    le

    evident que cela n'ameliore pas le niveau des enfants, si vous avez un ordinateur assez ancien c'est galère et chacun son boulot, l'ecole c'est pas remplaçable

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