Publicité
Réservé aux abonnés

Bac 2021: les oubliés de la voie «pro»

Le ministre Blanquer a indiqué que toutes les épreuves des enseignements généraux du bac pro - français, histoire-géo, prévention santé environnement, éco-gestion - étaient maintenues, mi-juin. Picasa/Drivepix - stock.adobe.com

Contrairement aux élèves de la voie générale et technologique, qui passeront un bac à 80 % en contrôle continu, leurs épreuves sont maintenues. Pourtant, seules les deux meilleures notes seront conservées…

Les aménagements du bac 2021? «C’est le paroxysme du mépris vis-à-vis des élèves de la voie professionnelle», estime-t-on au Snuep-FSU, le syndicat de l’enseignement professionnel public. «Contrairement à ce que dit le ministre, cette filière n’est pas une priorité, renchérit Guillaume Lefèvre, au Snalc. Il n’y a eu aucun aménagement. La seule chose consentie relève du mépris et du ridicule!»

Si les élèves de la voie générale et technologique et leurs professeurs ont obtenu, à force de mobilisations, de passer un bac 2021 à 80 % en contrôle continu, et de garder, en philosophie, le meilleur résultat entre leur moyenne de l’année et la note à l’épreuve terminale, les candidats au bac «pro», plus silencieux, ont eu droit à un allégement absurde. Le 5 mai, le ministre Blanquer indiquait que toutes les épreuves des enseignements généraux du bac pro - français, histoire-géo, prévention santé environnement, éco-gestion - étaient maintenues, mi-juin, mais que seules les deux meilleures notes seraient…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Bac 2021: les oubliés de la voie «pro»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
3 commentaires
  • PAPINO106

    le

    Pas assez d'enfants de députés dans cette filière pour que leurs avis soient pris en compte.

À lire aussi