Publicité

Comment les commerciaux réinventent en ligne leur métier par temps de Covid-19 

Contenu réservé aux abonnés

Salons numérique, démonstration vidéos en direct, tournage de films : de nombreux outils de communications ont été mis en place par les commerciaux qui ont dû aussi adapter leur façon de mettre en valeur leurs produits pour convaincre à distance. Les rendez-vous physiques vont revenir avec le déconfinement mais des pratiques numériques perdureront.

Les deux fabricants de catamarans de Grand Large Yachting ont réalisé des vidéos longues incluant des simulations de conditions météo, à bord de chacun des 5 modèles.
Les deux fabricants de catamarans de Grand Large Yachting ont réalisé des vidéos longues incluant des simulations de conditions météo, à bord de chacun des 5 modèles. (Outremer)

Par Christine Berkovicius, Léa Delpont, Nicole Buyse, Hubert Vialatte

Publié le 26 mai 2021 à 15:33Mis à jour le 27 mai 2021 à 19:19
Réservé à nos abonnés

Rencontrer ses clients sur un stand de Salon, démarcher un industriel chez lui, faire une démonstration de son nouveau produit en situation, entretenir lors de voyages les bons contacts de son réseau. Autant de démarches dont les commerciaux des entreprises ont été privés depuis un an. Etre relégués derrière un téléphone ou un écran a été particulièrement éprouvant pour ces forces de vente au profil porté vers le contact humain en chair et en os. Pourtant les patrons de PME et leurs collaborateurs n'ont pas manqué d'idées pour limiter la casse et entretenir le lien avec leurs clients.

Thermomix soigne ses plats virtuels

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité