Publicité

Airbus affiche des objectifs ambitieux qui redonnent espoir à tout le secteur aéronautique 

Contenu réservé aux abonnés

L'avionneur européen a donné le signal de la reprise à tout le secteur aéronautique, en annonçant des objectifs de production à 2023-2025 ambitieux. Le groupe annonce ainsi des cadences de production de ses monocouloirs supérieures dès 2023 à celles d'avant la crise sanitaire. Airbus demande à tous les sous-traitants de se remobiliser.

Airbus a annoncé le retour à un rythme de production mensuel de 64 avions de la famille des A320 dès 2023 pour aller vers 75 exemplaires par mois en 2025.
Airbus a annoncé le retour à un rythme de production mensuel de 64 avions de la famille des A320 dès 2023 pour aller vers 75 exemplaires par mois en 2025. (Christian Charisius/DPA/AFP)

Par Les Echos, Anne Bauer

Publié le 27 mai 2021 à 14:29Mis à jour le 27 mai 2021 à 19:22
Réservé à nos abonnés

Le patron d'Airbus, Guillaume Faury, a donné un sacré message d'espoir à tout le secteur aéronautique qui traverse la plus grave crise de son histoire. L'avionneur européen n'envisage pas seulement la reprise, mais même la croissance. Jeudi, le groupe a annoncé qu'il produirait dès 2023 davantage d'avions monocouloirs qu'avant la pandémie de Covid-19, et bien plus en 2024 et encore davantage en 2025. En conséquence, le cours de l'action Airbus a bondi de plus de 9 % à la Bourse de Paris (plus forte hausse des grandes valeurs industrielles), entraînant dans son sillage toutes les sociétés cotées du secteur.

L'annonce a été d'autant plus marquante que l'avionneur avait réagi très vite et avec une très grande prudence dès le début de la crise sanitaire, en réduisant sa production de 40 %. « Le secteur de l'aviation commence à se remettre de la crise du Covid-19 », déclare le président exécutif d'Airbus dans un communiqué .

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité