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En chiffres

L'e-commerce alimentaire a gagné quatre ou cinq ans avec le Covid 

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En 2020, les ventes en ligne de produits de grande consommation ont progressé de 42 % en valeur, pour atteindre 7,8 % de part de marché, selon le baromètre Nielsen/Fevad. Elles ont toujours le vent en poupe en 2021.

Depuis le début de l'année, le drive piéton a vu ses ventes exploser de 47 %.
Depuis le début de l'année, le drive piéton a vu ses ventes exploser de 47 %. (PHILIPPE DESMAZES/AFP)

Par Clotilde Briard

Publié le 27 mai 2021 à 14:45Mis à jour le 27 mai 2021 à 16:12
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Acheter ses pâtes, ses yaourts ou ses produits d'entretien en ligne est devenu un réflexe pour une partie des Français. La pandémie et les confinements ont poussé de nouveaux consommateurs à sauter le pas. Résultat : l'e-commerce alimentaire a gagné quatre ou cinq ans, selon le dernier baromètre Nielsen/Fevad.

Les ventes sur Internet des produits de grande consommation et de frais en libre-service ont pesé 7,8 % des ventes en 2020, avec des pics lors des confinements, contre seulement 5,8 % l'année précédente. En valeur, elles ont progressé de 42 %.

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