Publicité

La fiction française cartonne en audience mais reste difficile à rentabiliser 

Contenu réservé aux abonnés

« HPI », « La Promesse », « Le Remplaçant » ont affiché d'excellents scores cette année. Pour autant, les chaînes de télévision ont toujours du mal à les rentabiliser tant les coûts de production sont élevés.

La série « HPI » (sur TF1) a été un énorme succès, symbolisant le renouveau de la fiction française.
La série « HPI » (sur TF1) a été un énorme succès, symbolisant le renouveau de la fiction française. (Philippe Le Roux/Itineraire Productions/Septembre Productions/TF1)

Par Marina Alcaraz

Publié le 28 mai 2021 à 16:00Mis à jour le 28 mai 2021 à 16:18
Réservé à nos abonnés

La fiction française cartonne à la télévision. Dernier exemple en date : « HPI » (Haut potentiel intellectuel). Un épisode de la série de TF1 avec Audrey Fleurot, début mai, a même atteint 12,4 millions de téléspectateurs (avec le replay), affichant plus de 44 % de part d'audience, du jamais vu depuis « Dolmen » en 2005 !

Soit plus que la finale de la Ligue des champions PSG-Munich, l'an dernier. « Un petit miracle, s'enthousiasme Ara Aprikian, directeur général adjoint chargé des contenus chez TF1. On a réussi à toucher tous les âges et toutes les composantes de la France. »

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité