Publicité
Réservé aux abonnés

Le maintien des aides va soutenir le recrutement des apprentis cette année

Dans le bâtiment, qui traditionnellement engage beaucoup d’apprentis, les carnets de commandes sont pleins, et les recrutements devraient se poursuivre comme dans les métiers de bouche. 111779328/Atelier 211 - stock.adobe.com

Les chefs d’entreprise restent mobilisés et parient sur les jeunes dans les secteurs en tension.

Avec plus de 500.000 apprentis recrutés en 2020, la filière n’a pas été décimée par la pandémie. Pourtant, il y a un an, nombre de jeunes craignaient de ne pas trouver d’employeur. Conscient du danger, le gouvernement avait déployé des aides de 5000 euros pour les recrutements d’un apprenti mineur et 8000 euros pour un majeur. Ces incitations avaient permis de lever les freins et les dirigeants s’en étaient saisis. Ces mesures ont été reconduites jusqu’à la fin 2021.

Le ministère du Travail reste certes prudent sur l’avenir, mais il se veut optimiste. «Les aides font la différence pour les dirigeants qui hésitent. Elles permettent de financer la quasi-totalité de la rémunération de l’apprenti lors de la première année. Cela incite les entreprises à donner leur chance aux jeunes», fait-on valoir Rue de Grenelle.

Côté patronat, la prorogation de ces incitations financières a été saluée dès son annonce en mars. «Cela fait des années qu’on essaie de faire décoller l’apprentissage, il ne faut…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Le maintien des aides va soutenir le recrutement des apprentis cette année

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi