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L’e-sport en France pèse 50 millions d’euros

Finale de la Dreamhack Masters, le 6 octobre 2019 à Malmö, en Suède. PETTER ARVIDSON/BILDBYRÅN

Bercy publie un état des lieux du secteur, alors que la France ambitionne d’être leader européen.

Dévoilée en octobre 2019 par le gouvernement, la stratégie nationale e-Sport 2020-2025 a pour ambition de faire de la France le leader européen du secteur des compétitions de jeux vidéo, et une des premières nations mondiales. Mais les obstacles qui se dressent sur le chemin sont encore nombreux, à en croire une analyse de marché commandée par Bercy, via la direction générale des entreprises (DGE), à Cepheïd Consulting. Parmi ceux-ci, la mauvaise image dont peut souffrir le monde de l’e-sport. Les peurs autour des pratiques excessives, du cyberharcèlement et de la violence graphique de certains jeux «rendent les échanges et les collaborations parfois difficiles avec certaines administrations et acteurs publics», note le rapport, qui évoque également les réticences du grand public envers la promotion de la pratique de l’e-sport. «Nous ne nions pas ces problématiques, mais des actions sont en cours pour communiquer sur le volet “responsable” du secteur auprès du grand public et pour acculturer…

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1 commentaire
  • Le Glaudo

    le

    Autant je respecte les joueurs professionnels autant les "gamers" lambdas m'exaspèrent ! Aucun respect de personne, la nouvelle mode est de jouer toute la nuit à plein volume ...rien à faire des autres.

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