Publicité
Réservé aux abonnés

Les enseignes transforment leurs magasins en mini-entrepôts

La mise en place d’une nouvelle organisation logistique permet à la marque de prêt-à-porter Ba&sh de faire des livraisons à domicile depuis ses magasins. Sylvain Robin/OceanProd - stock.adobe.com

La percée de l’e-commerce pousse les distributeurs à livrer leurs clients depuis leurs points de vente.

Depuis quelques mois, les vendeurs de Ba&sh pratiquent un autre métier. Une fois par jour, ils se muent en employés de la logistique, chargés de préparer les colis des commandes passées sur internet. La marque de prêt-à-porter est l’une des nombreuses enseignes à avoir adopté ces derniers mois une organisation qui lui permet de livrer ses clients à domicile à la fois depuis ses entrepôts et depuis ses magasins.

Une telle organisation ne va pas de soi. Avant la crise sanitaire, la plupart des distributeurs scindaient complètement leur activité: les magasins d’un côté, dédiés au conseil des clients et à la vente, les entrepôts de l’autre, chargés d’approvisionner les magasins et de préparer les commandes passées sur internet.

Une organisation intenable avec l’explosion des ventes en ligne qui s’est produite en 2020. 14 % des produits sont aujourd’hui commandés sur internet, et 20 % dans la mode. «Lorsque les stocks des magasins ne peuvent pas être achetés sur le web, 20 % à 25 % des produits…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Les enseignes transforment leurs magasins en mini-entrepôts

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi