Publicité

Le réseau TikTok s’allie à Pôle emploi pour aider les jeunes à s’insérer

Sur ce portail, la communauté TikTok pourra retrouver des conseils dispensés par Pôle emploi. Tashatuvango/tashatuvango - stock.adobe.com

L’opérateur et le réseau social vont proposer une plateforme d’accompagnement entièrement dédiée à l’emploi et la formation, accessible directement via l’application.

Tous les moyens sont bons! Pour aider les jeunes, particulièrement touchés par la crise, à s’insérer sur le marché du travail, Pôle emploi s’associe à TikTok. Du 4 au 11 juin, l’opérateur et le réseau social vont proposer une plateforme d’accompagnement entièrement dédiée à l’emploi et la formation, accessible directement via l’application.

Avec cette initiative baptisée #MissionEmploi, le réseau social de partage de vidéos entend mettre à disposition de son audience, 11,8 millions de visiteurs mensuels en France selon Médiamétrie, dont la moyenne d’âge est de 23 ans, un grand nombre de ressources utiles à la recherche d’emploi. Une véritable nécessité aux yeux de la firme chinoise au vu du taux de chômage important des 15-24 ans qui s’élève à 19,5 % en France, d’après l’OCDE.

Ainsi, à travers ce portail, la communauté TikTok pourra retrouver des conseils dispensés par Pôle emploi pour optimiser un CV, des informations sur les secteurs qui recrutent le plus ou encore des renseignements sur l’aide à l’embauche des moins de 26 ans ou l’aide à l’apprentissage. «Avec #MissionEmploi, notre ambition est de mettre au profit d’une problématique importante, l’emploi, toute la puissance et l’unicité de notre plateforme. (…) Cette initiative reste fidèle aux codes qui font le succès de TikTok: des vidéos courtes, pédagogiques et ludiques», précise Éric Garandeau, directeur des relations institutionnelles et affaires publiques de TikTok France. Au-delà des vidéos explicatives, les utilisateurs du réseau social pourront également trouver des liens vers des solutions gratuites de recherche d’emploi à l’image de l’Emploi Store de Pôle emploi.

Sujets

Le réseau TikTok s’allie à Pôle emploi pour aider les jeunes à s’insérer

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
3 commentaires
  • Docteur Benway

    le

    On arrête pas à la connerie à Pôle Emploi. Ils savent faire de la com mais aider les demandeurs d'emploi, c'est pas trop leur truc.

  • le gaulois de loin

    le

    La suite je vous la raconte :
    - Soit la formation est gratuite : Pole emploi fait ensuite une sélec tion drastique : 80% des candidats seront refusés et devront trouver des solutions par eux-même sans aucune aide des conseillers pole emploi. - Soit la formation est payante :
    Si le candidat a le bac ou plus : refus automatique de tout financement : on demandera au candidat de se financer tout seul et de consommer son CPF s'il en a/ - second effet kiss cool : si le candidat n'a pas d'aide de la part de pole emploi, toute autre aide sera également refusée : pas d'aide au déplacement, à l'hebergement. Donc on peut toujours faire de la com, tant mieux pour ceux qui ont droit à la gratuité, pour les autres, la majorité, c'est 3000€ de budget par mois de formation en présentiel qu'il faut envisager...Sympa.

  • marine

    le

    Il faut que Pôle Emploi aide à insérer les jeunes de moins de 40 ans en les orientant vers des métiers porteurs.
    Or maintenant, ils sont débordés et ne veulent plus recevoir des chômeurs fautes de places à proposer.
    Les réseaux TikTok si ils pouvaient s'allier aux chômeurs pour les aider à trouver un emploi via leur application et pas uniquement qu'aux jeunes.

À lire aussi