Publicité
Réservé aux abonnés

De cuisinier à coiffeur, le pari de l'atelier des Chefs pour rebondir dans la formation après la crise

L'enseigne propose quatre nouvelles formations aux métiers manuels traditionnels, dont celle de coiffeur.
L'enseigne propose quatre nouvelles formations aux métiers manuels traditionnels, dont celle de coiffeur. L'atelier des Chefs

L'enseigne, célèbre pour ses cours de cuisine collectifs, va se diversifier en proposant des formations digitales sur des métiers recherchés dans les secteurs à la personne.

À toute chose malheur est bon, dit l'adage. C'est exactement ce que se sont dit les frères Bergerault, Nicolas et François, créateurs en 2004 de l'atelier des Chefs et qui s'apprêtent aujourd'hui à se diversifier en réponse à la crise de Covid-19 qui a mis à l'arrêt leur activité principale et les a obligés de réfléchir à de nouveaux vecteurs de croissance. La célèbre enseigne, qui a bâti son succès sur les cours de cuisine et a accueilli plus d'un million de personnes dans ses établissements en dix-sept ans, va en effet doper son activité de formation digitale, lancée en 2011. Avec l'ambition d'en faire le cœur de son business model dans les trois années à venir.

Jusqu'à présent, l'atelier des Chefs proposait à toute personne volontaire de se former en ligne à un CAP cuisine, pâtisserie ou boulangerie. De 30 «étudiants» la première année, elle est montée à 520 candidats cette année, avec un taux moyen de réussite aux examens passés (titre professionnel, CAP...), excusez du peu, de 98%…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

De cuisinier à coiffeur, le pari de l'atelier des Chefs pour rebondir dans la formation après la crise

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
3 commentaires
  • Hérétique

    le

    L'atelier des Chefs risque de diluer le but principal d'être le porte-parole de haute cuisine.

  • kickass

    le

    Se former en ligne pour devenir cuisinier ?????????????????

À lire aussi