Publicité

Alcool : sortie de crise inattendue pour les fabricants de spiritueux 

Contenu réservé aux abonnés

Initialement source des pires craintes, le Covid n'a pas durablement affecté l'industrie des spiritueux. Les entreprises se sont adaptées à la fermeture des bars et des aéroports en tirant parti des nouveaux modes de consommation et sans bouleversement des usines. Les tendances qui préexistaient ont pris de l'ampleur, d'autres sont apparues.

« La consommation sera à nouveau en positif dès cette année. Les spiritueux s'en sortent très bien », se réjouit Christian Porta, directeur général adjoint du développement chez Pernod Ricard.
« La consommation sera à nouveau en positif dès cette année. Les spiritueux s'en sortent très bien », se réjouit Christian Porta, directeur général adjoint du développement chez Pernod Ricard. (DR)

Par Marie-Josée Cougard

Publié le 11 juin 2021 à 12:33Mis à jour le 11 juin 2021 à 16:54
Réservé à nos abonnés

En avril 2020, l'heure n'était pas à l'optimisme dans l'industrie de l'alcool. Un pan énorme de l'activité s'était tout bonnement éteint avec la brusque fermeture des cafés, hôtels et restaurants. Un autre avec celle des boutiques des aéroports.

Un an après, tous les dirigeants des entreprises de spiritueux ont le sourire. « La consommation sera à nouveau en positif dès cette année. Les spiritueux s'en sortent très bien », se réjouit Christian Porta, directeur général adjoint du développement chez Pernod Ricard.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité