Publicité

Les ambitions du nouveau patron des grandes écoles 

Contenu réservé aux abonnés

L'actuel directeur général d'Arts et métiers, Laurent Champaney, prend la tête de la Conférence des grandes écoles, ce mardi. Il évoque pour « Les Echos » l'image des grandes écoles, la diversité ou encore la hausse envisagée des frais de scolarité.

« Attention à ne pas abandonner le numérique » même si la rentrée se fait en présentiel, plaide Laurent Champaney.
« Attention à ne pas abandonner le numérique » même si la rentrée se fait en présentiel, plaide Laurent Champaney. (Marta NASCIMENTO/REA)

Par Marie-Christine Corbier

Publié le 22 juin 2021 à 07:15Mis à jour le 22 juin 2021 à 07:28
Réservé à nos abonnés

A l'heure où des politiques assurent qu'il est trop tôt pour en parler, lui assume parfaitement : « Le gros dossier pour les écoles, c'est l'élection présidentielle, et le contexte post-crise sanitaire. » Laurent Champaney, l'actuel directeur général d'Arts et métiers, doit prendre la tête de la Conférence des grandes écoles (CGE), ce mardi. Il succède à la présidente de l'Institut Agro, Anne-Lucie Wack, qui a enchaîné trois mandats depuis 2015 - le maximum autorisé.

Dans le contexte actuel, il y a « la volonté de relance économique, mais avec des entreprises plus responsables socialement et vis-à-vis de l'environnement », souligne Laurent Champaney, dans un entretien aux « Echos ». Il faut donc que les grandes écoles soient « l'endroit où l'on se prépare à changer l'entreprise ».

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité