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Le rail engage sa grande bascule numérique

La numérisation du nœud ferroviaire de la métropole de Stuttgart a été confiée à Thales en février dernier. Thalès

Les systèmes de contrôle automatique et les assistants digitaux amélioreront la fiabilité et la sécurité du ferrovaire.

Contrat signé vendredi 2 juillet par Alstom avec l’Autorité de transport du Bade-Wurtemberg, en Allemagne, afin d’équiper 118 trains régionaux de la technologie du système européen de contrôle (ETCS) et de la conduite automatique (ATO) des trains. Commande prise, fin mai 2021, par Siemens Mobility aux Pays-Bas pour digitaliser l’activité de la plus grande gare de triage de fret de Rotterdam. Coup d’envoi de la numérisation du nœud ferroviaire de Stuttgart avec l’installation d’un poste d’aiguillage numérique, de systèmes ETCS et ATO et d’un centre de gestion du trafic, confiée à Thales en février dernier. Il ne se passe plus un mois sans qu’un opérateur ferroviaire ne conclue un contrat de numérisation d’une ligne ou d’un «hub» ferroviaire. Un dossier suivi de près par le gouvernement français, comme en témoigne la visite, en gare de Rennes ce vendredi, de Cédric O, secrétaire d’État à la Transition numérique.

«Le rail vit une troisième révolution. Après le tout mécanique, l’électronique…

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