L'ÉQUIPE

Le sport automobile représente 1,5 million d'emplois selon la FIA

Le sport automobile générait un chiffre d'affaires de 59,2 milliards d'euros avant la pandémie de Covid-19. (J. Prévost/ L'Équipe)
Le sport automobile générait un chiffre d'affaires de 59,2 milliards d'euros avant la pandémie de Covid-19. (J. Prévost/ L'Équipe)

D'après une étude commandée par la Fédération internationale du sport automobile (FIA), 1,5 million d'emplois dépendent de la discipline.

ma liste
commenter
réagir

La Fédération internationale du sport automobile (FIA) a présenté cette semaine les résultats d'une étude destinée à évaluer le poids économique de la compétition automobile. Selon les estimations du cabinet Ernst & Young (EY), le sport automobile représentait 1,5 million d'emplois dans le monde en 2019 (576 000 emplois directs et 924 000 indirects).

L'ÉQUIPE

Menée dans 145 pays membres de la FIA, l'étude ne prend donc pas en compte les conséquences de la pandémie de Covid-19. Selon Jean Todt, le président de l'institution, « cela démontre que notre sport peut contribuer efficacement au rebond de l'économie en cette période de pandémie de Covid-19. »

En 2019, l'industrie du sport automobile mondial a généré un chiffre d'affaires direct de 59,2 milliards d'euros, mais aussi 99,4 milliards de retombées indirectes selon l'étude d'EY.

publié le 6 juillet 2021 à 18h05
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte