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L’aéronautique est entrée en convalescence

Ligne d’assemblage d’un A 330, à Colomiers, en Haute-Garonne. Grâce à la reprise des livraisons d’avions, les constructeurs ont amélioré leurs ventes et leur rentabilité. FREDERIC SCHEIBER/Hans Lucas via AFP

ANALYSE - Airbus et Boeing estiment que la crise du Covid-19 n’est pas encore finie. Mais ils préparent la reprise en programmant des hausses de production.

Quinze mois après avoir subi l’impact d’une crise d’une violence inédite en raison de la pandémie de Covid-19 qui a mis à l’arrêt le transport aérien, comment se porte l’aéronautique mondiale? Les résultats publiés au titre du premier semestre 2021 reflètent une amélioration de la situation.

Grâce à la reprise des livraisons d’avions, les constructeurs ont redressé leurs ventes et leur rentabilité. À mi-course de l’année, Airbus conserve l’avantage sur Boeing. Le géant européen a vu ses livraisons s’accélérer. Au total, il a livré 297 appareils, soit 101 de plus qu’un an plus tôt. Boeing, grâce à la reprise des livraisons et la remise en service du 737 Max depuis fin 2020, retrouve des couleurs avec 156 avions livrés, contre 70 un an plus tôt. Les deux avionneurs ont renoué avec les bénéfices au premier semestre.

Pour autant, l’aéronautique est-elle «sortie d’affaires», comme l’a affirmé Bruno Le Maire, le 16 juillet dernier, en marge d’une visite au QG industriel d’Airbus? Le ministre de…

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14 commentaires
  • hector009

    le

    Le retour à l'avant crise devait prendre des années ! les livraisons reprennent leur cours la fabrication aussi, on va revoir des 737 max et des 787, bon courage...

  • hector009

    le

    Le retour à l'avant crise devait prendre des années ! les livraisons reprennent leur cours la fabrication aussi, on va revoir des 737 max et des 787, bon courage...

  • anonyme

    le

    Jolie faute d’orthographe dans le titre… à moins que : une aéronautique ? Une segment ?

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