Partager
Art de vivre

Changer de vie : Plus d'un Français sur trois a attrapé la bougeotte

L'irruption de la crise sanitaire a amplifié le « besoin » de changer, et plus seulement « l'envie ». Les jeunes sont en première ligne, comme les habitants des grandes villes.

2 réactions
NOUVEL EQUILIBRE

La crise sanitaire a amplifié le sentiment d'urgence à bouger dans sa vie, son emploi, son entreprise.

S'il fallait en avoir la preuve, le sondage réalisé par Harris Interactive pour Challenges l'apporte formellement : les Français ont des fourmis dans les jambes. La crise sanitaire a amplifié le sentiment d'urgence à bouger dans sa vie, son emploi, son entreprise. Plus d'un tiers d'entre eux l'expriment (39 %). « C'est un chiffre conséquent , souligne Jean-Daniel Lévy, directeur délégué de l'institut d'études en France. D'autant plus qu'on leur a demandé s'ils ressentaient le besoin de changer de cadre de vie, et pas simplement s'ils en avaient l'envie. » Ce sentiment est particulièrement fort chez les moins de 35 ans (48 %), les habitants des grandes villes (49 %), les mal-lotis des HLM (56 %) et, en première ligne, ceux qui élèvent seuls leurs enfants (57 %). Des femmes, principalement, qui ont dû continuer à travailler, assurer l'école à la maison et la vie domestique pendant les confinements. Employées de supermarché, de maisons de retraite ou d'entrepôts logistiques, elles rêvent d'un autre monde.

Profiter de l'existence

2 réactions 2 réactions

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite TOUT savoir de l’actualité et je veux recevoir chaque alerte

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Entreprise
Politique
Économie
Automobile
Monde
Je ne souhaite plus recevoir de notifications