Partager
Art de vivre

Pourquoi les Français veulent changer de vie

La pandémie donne des fourmis dans les jambes : les Français n'ont jamais tant voulu de changement dans leur quotidien ou leur travail. Témoignages et conseils avant de sauter le pas.

1 réaction
26526_1568899_k3_k4_3623888.jpg

Augustin Paluel-Marmont, 45 ans, est le cofondateur de la marque de yaourts et biscuits Michel et Augustin. Il a ensuite étudié à l'Institut catholique de Paris et vise un diplôme d'Etat de médiateur familial.

Stéphane Lagoutte pour Challenges

Anthony Lietart se souvient très bien du moment où tout a basculé. C’était pendant le premier confinement, à Chatou, dans la banlieue ouest de Paris. "Je buvais mon café, et je me suis dit: si j’avais le choix, pour quelle entreprise j’aimerais travailler?" Le trentenaire, à l’époque directeur artistique dans une agence de publicité, consulte alors le site Web de F-One, sa marque de kitesurf favorite, et là, miracle, un poste équivalent au sien est ouvert. Une dizaine de mois plus tard, le temps de vérifier que ce n’était pas juste un coup de tête, sa compagne et lui débarquent à Pérols, juste à côté de Montpellier. "J’ai divisé mon revenu par trois, mais j’ai tellement gagné en qualité de vie, se réjouit ce passionné de sport. Je longe les étangs à vélo pour aller travailler. Le soir, je fais du kite surf."

Destination Cleyrac

1 réaction 1 réaction

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite TOUT savoir de l’actualité et je veux recevoir chaque alerte

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Entreprise
Politique
Économie
Automobile
Monde
Je ne souhaite plus recevoir de notifications