Publicité
Réservé aux abonnés

Hermès accélère les ouvertures de maroquineries

Située à Saint-Vincent-de-Paul, en Gironde, la maroquinerie de Guyenne doit accueillir à terme 280 salariés. François Coquerel

Le sellier crée des centaines d’emplois d’artisans par an pour répondre à la demande pour ses sacs.

Saint-Vincent-de-Paul (Gironde)

Vu l’ampleur de la demande, la liste d’attente pour certains modèles de sacs Kelly, Birkin, Constance et Lindy ne va pas disparaître. Mais pas question qu’elle s’allonge. Hermès renforce son réseau de maroquineries, toutes installées en France depuis la création de la première, il y a 182 ans rue Basse-du-Rempart, à Paris. Ce vendredi, le sellier a inauguré près de Bordeaux la maroquinerie de Guyenne, la dix-neuvième du groupe.

À terme, elle emploiera 280 salariés. «C’est la taille idéale pour que tout le monde se connaisse par son prénom», confie Axel Dumas, le gérant d’Hermès. Lundi, Guyenne a accueilli une nouvelle promotion de 40 recrues. Pendant six mois, elles suivront une formation initiale à la couture, à l’astiquage et au parage avant de fabriquer leurs premiers sacs, qui ne seront pas forcément vendables.

Elles seront ensuite réparties dans les huit ateliers du site, au milieu d’artisans expérimentés avec qui elles se perfectionneront. «Il faut 18 mois…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Hermès accélère les ouvertures de maroquineries

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi