Publicité

Les autocaristes ne voient pas l'ombre d'une reprise 

Contenu réservé aux abonnés

Paralysés par une absence totale d'activité et de perspectives dans le secteur du voyage les autocaristes cherchent des relais de croissance ailleurs. Un défi car la main-d'oeuvre leur fait cruellement défaut pour prendre de nouveaux engagements.

« Les spécialistes du tourisme ont perdu en moyenne 85 % de leur activité depuis le début de la crise », estime Jean-Sébastien Barrault, Fédération nationale des transports de voyageurs.
« Les spécialistes du tourisme ont perdu en moyenne 85 % de leur activité depuis le début de la crise », estime Jean-Sébastien Barrault, Fédération nationale des transports de voyageurs. (Shutterstock)

Par Françoise Sigot

Publié le 15 sept. 2021 à 16:44Mis à jour le 16 sept. 2021 à 16:41
Réservé à nos abonnés

« Si on parvient à remonter à 50 à 60 % de l'activité normale en 2022, ce sera déjà ça. » Presque résigné après près de 2 ans de quasi-inactivité, Pierryck Burban, président du Groupement des autocaristes du tourisme français (GATF), une organisation née à la faveur de la crise pour fédérer les autocaristes actifs dans le tourisme, peine à voir arriver les jours meilleurs. 

« La majorité de notre activité se fait avec les touristes étrangers et ils ne sont pas revenus. Au mieux, les autocaristes spécialisés dans le tourisme feront entre 20 et 30 % de leur chiffre d'affaires cette année », calcule-t-il.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité