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Formation en ligne: Studi veut conquérir l’Europe

Depuis le début de la pandémie, Studi ne cesse de se développer. 254761911/nyul - stock.adobe.com

La société a multiplié par six son chiffre d’affaires sur le marché français, en trois ans.

Depuis trois ans, un alignement des planètes inédit a mis la croissance du français Studi sur orbite. Encouragée par la réforme de la formation professionnelle, facilitée par la nouvelle mouture du compte personnel de formation (CPF), la formation professionnelle en ligne a connu une accélération sans précédent depuis la crise du Covid-19.

Spécialisée sur ce créneau dès sa création, au début des années 2000, la société française Studi va réaliser en 2021 un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros, contre seulement 20 millions il y a trois ans. «Nous formons plus de 70.000 apprenants qui sont dans une démarche de reconversion ou d’évolution de carrière, dans 14 filières différentes, du CAP au bac + 5», explique son PDG et fondateur, Pierre Charvet.

Il s’apprête à recruter 250 personnes à plein temps, en plus des 750 collaborateurs actuels, auxquels s’ajoutent 750 formateurs consultants. Sa société a entamé ce changement de dimension depuis qu’elle a rejoint en 2018 le réseau du groupe Galileo…

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